Bon je vais récapituler tout ce qui me semble important pour les sorts :
Chaque érudit ( mage ) commence avec une capacité inné, le sort "Choc Mental". Ce sort inflige 5 dégats et fait gagné 3xp par sort réussis. On ne peut améliorer ce sort.
Ensuite il existe 3 sorts par élément plus un sort soin, donc 4 sorts en tout. Sur ces 4 sorts vous devez en choisir 2 ! Ces sorts peuvent etre acheter chez les 3 marchants qui parcouent les Terres de Whauk. Ils ont tous un prix différent. Les joueurs ne peuvent acheter que les sort correspondant a leur élément. La seule exeption est le sort soin.
Pourquoi 2 seulement à lancer ? :
> Tout simplement car les sorts deviennent puissants une fois améliorés, et donc nous avons jugé que avoir 2 sorts à améliorer c'était largement suffisant, d'autant plus que dans les 2, y'aura forcément une préférence. Et on a pas des mages qui lancent tout, ce qui fait que les joueurs seront surement ammenés à faire des jeux d'équipe car X aura tel sort et Y aura celui là .
Pour les sorts :
> il y a donc pour chaque element :
- Un sort qui inflige des dégats fixes à améliorer
- Un sort qui infige des dégats aléatoires donc risque de faire + ou - que le sort de dégats fixe
- Un sort soin pour tout le monde
- Ou alors un sort unique et différent pour chaque élément qui a une influence sur les caracs ( il apporte soit des bonus, soit des malus )
Voila, j'espere que ce récapitulatif vous sera utile.
ps : il existe 3 marchants, ils se trouvent là ou sont censé se trouver les marchands c'est a dire près des villes. Et ils se déplacent...