Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Critique des RP

Aller en bas 
+4
Ichihara Yûko
Arion
Erent
Arkham
8 participants
AuteurMessage
Arkham
Membre d'argent
Membre d'argent
Arkham


Nombre de messages : 344
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Feu
Date d'inscription : 03/06/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Mai 25, 2007 5:27 pm

Voilà, je profite d'un moment de libre pour créer ce post. Il est là pour donner son avis, et faire des suggestions, ou remarques sur les RP poster dans la bibliothèque et la bibliothèque seulement.

Cela permettra aux auteurs de savoir ce que pense les lecteurs et leur permettra de s'améliorer.

je précise, pas de règlement de compte, ce post n'est pas là pour ce but.

voilà, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Erent
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 35
Matricule : 63
Elément : Terre
Date d'inscription : 05/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Mai 25, 2007 11:10 pm

Bon, je vais faire une toute petite remarque simple sur le BG de Arion. J'aime bien l'idée de faire un texte érit par quelqu'un, de situer les choses, de faire une "préface" comme tu 'lappeles. Tu écris bien mais je trouve que c'est gaché par une chose, tes sauts de ligne à chaque phrase.
C'est peut être un avis partagé seulement par moi mais je trouve que ça en devient presque illisible (alors que je pense qu'au départ c'était surtout pour que se soit lisible). En fait, ça enlève tout le rythme qui pourrait être donné à toute phase d'action, ça coupe la lecture et je ne pense que se soit la meilleure chose à faire.

Voila voila, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Membre de bronze
Membre de bronze
Arion


Nombre de messages : 122
Age : 37
Elément : Ténèbre
Date d'inscription : 23/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Mai 25, 2007 11:19 pm

Merci beaucoup je prends note.

Je confirme, les sauts de phrases est un profil que j'ai adopté volontairement.

Car pour ma part et ça n'engage que moi, je trouve la police du jeu très agréable.

Elle colle parfaitement avec le background du jeu.

Mais d'un coté ce n'est pas la police la plus lisible.

Donc c'est dans un soucis de visibilité que j'ai adopté cette posture.

Cependant il est possible que ce soit ma mauvaise vue qui cautionne ce choix (je ne suis pas aveugle lol)

Mais bon je tâcherais de faire un effort.

Encore merci pour la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yûko
Grand habitué
Grand habitué
Ichihara Yûko


Nombre de messages : 117
Matricule : 81
Date d'inscription : 06/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Mai 28, 2007 1:52 pm

Rien a redire sur la qualité du texte.

Par contre je vais souligner un gros truc qui va surement faire s'effondrer toute ta chro :
Je ne sais pas si tu as lu le BG du jeu mais les humains sont apparus sous le reigne de Zephyr, à l'ère actuelle.
Lors de la bataille qui opposa Fargas a Harralas il y'a de ça des lustres (on parle carrément du premier âge là, ça doit dater...), les humains et les concepts qui s'en approchent n'existaient pas encore...
Je te dis pas ça méchamment hein, surtout que t'as du y passer du temps sur cette chro, mais ton texte n'a aucune cohérence avec le BG du jeu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Membre de bronze
Membre de bronze
Arion


Nombre de messages : 122
Age : 37
Elément : Ténèbre
Date d'inscription : 23/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Mai 28, 2007 2:10 pm

Disons que je vais me défendre par ceci:

Il est vrai qu'il n'y avait pas d'être Humain à l'époque D'Haralas et donc à l'époque dont je fais révérence.

Mais on peut penser que seule des créatures parcouraient ce vaste monde. Donc tous les personnages énumérés seraient des créatures de l'ancien temps et seraient les précurseurs des humains ayant apparu à l'époque de Zéphir.

Donc c'est l'excuse pour sauvez ma chronique et ça tient plus ou moins la route.

A aucun moment de la chronique je ne décris physiquement les personnes ou du moins il n'y a pas suffisamment de donné pour dire que les personnages étaient humain. Donc c'est volontaire.

Voilà j'espère être crédible.

Mais tu as très bien fait de soulever ce point important. Car à première vue sa apparait comme une incohérence et ma réponse permet de remettre la chronique dans un contexte bien précis
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yûko
Grand habitué
Grand habitué
Ichihara Yûko


Nombre de messages : 117
Matricule : 81
Date d'inscription : 06/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Mai 28, 2007 2:55 pm

Je vais passer pour un chieur mais bon, je me permets quand même ceci, désolé :

Citation :
Mais on peut penser que seule des créatures parcouraient ce vaste monde. Donc tous les personnages énumérés seraient des créatures de l'ancien temps et seraient les précurseurs des humains ayant apparu à l'époque de Zéphir.

Ben vu qu'à chaque fois c'est précisé quels espèces sont créés et qu'elles disparaissent à chaque nouvel âge... sans parler de l'environnement qui suit le premier âge...
Et en l'occurence les créatures d'Haralas à l'époque étaient des esprits, j'ai du mal à concevoir l'enfantement..
Et bon tu dis que tu ne cites pas exactement les hommes, ça je suis d'accord avec toi. Mais tu fais référence au concept humain (boulanger, hommes,...) de nombreuses fois.
Y'a aussi le problème de la génération. Des âges ont passées, généralement ça ne dure pas que 10-20 ans, or d'apres ton recit t'es de la generation directe suivant le premier âge...

Oui je suis assez pointilleux, mais j'ai aucun droit sur le jeu.
Tu peux tres bien me dire d'aller me faire foutre moi et mes détails, je comprendrais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Yûko
Grand habitué
Grand habitué
Ichihara Yûko


Nombre de messages : 117
Matricule : 81
Date d'inscription : 06/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Mai 28, 2007 2:56 pm

Edit : dsl
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Membre de bronze
Membre de bronze
Arion


Nombre de messages : 122
Age : 37
Elément : Ténèbre
Date d'inscription : 23/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Mai 28, 2007 3:12 pm

En effet tu as raison.
J'ai jouée toute mes cartes et ne saurait plus répondre à ça ^^

L'erreur est humaine (oh le jeu de mot ) lol!

Mais disons que je fonctionne instinctivement.

Quand j'ai créée la première chronique tout est rapidement devenu clair et rapidement je n'ai pu résister à continuer cette chronique. Une fois que je suis dans un truc je vais jusqu'au bout.

Je tacherais d'être plus méticuleux la prochaine fois et veillerais à ne plus faire d'erreur.

T'excuse pas mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dräcs
Grand habitué
Grand habitué
Dräcs


Nombre de messages : 95
Age : 34
Matricule : 40
Elément : Le feu
Date d'inscription : 22/09/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Juin 08, 2007 9:37 am

slt a tous, j'aimerais que vous me répondiez scincèrement :

Quels sont les points négatifs que vous reproché à ma chronique ? Je suis pret a tout entendre alors soyez scincère avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Darjen
Membre d'argent
Membre d'argent
Darjen


Nombre de messages : 279
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Némésis
Date d'inscription : 27/08/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Juin 08, 2007 1:30 pm

Hmmmm avis de Némésis hin ca sera peut etre bizarre

C'est beaucoup trop lyrique ^^

Enfin je te demande pas non plus d'écrire comme au RP Némésis, c'est à dire ultra direct sans trop chercher à écrire dans un language ultra dévellopé.

Mais je pense qu'il y a un juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Grand Patron
Arutha


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 04/03/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Juin 08, 2007 1:50 pm

Ok tu veux que je sois sincère...

alors..















Je les pas lu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dräcs
Grand habitué
Grand habitué
Dräcs


Nombre de messages : 95
Age : 34
Matricule : 40
Elément : Le feu
Date d'inscription : 22/09/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeVen Juin 08, 2007 3:46 pm

merci Arutha de me le signalé







tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
The truth
Nouveau
Nouveau
The truth


Nombre de messages : 15
Age : 33
Matricule : 150
Date d'inscription : 17/05/2007

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeJeu Juin 21, 2007 9:20 pm

En fait, si tu veux que je sois sincère, il y'a beaucoup trop de fautes d'orthographes dans tes chroniques, si on rajoute à ça que tu utilise un style beaucoup trop pompeux et lourd, ça devient vite c**** à décrypter.
Sois plus simple dans tes chroniques, ça les rendras plus accessibles et ça t'évitera d'utiliser des formulations qui n'ont pas lieu d'être.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dräcs
Grand habitué
Grand habitué
Dräcs


Nombre de messages : 95
Age : 34
Matricule : 40
Elément : Le feu
Date d'inscription : 22/09/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeMar Juin 26, 2007 3:08 pm

cependant, pour un rp ne faut-il aps utilisé un vocabulaire assez soutenu, certes je reconnais le fait que je tape assez vite, et mes erreurs d'orthographe je ne les relie pas donc pour cela je le reconnais mais le vocabulaire ne changera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Membre d'argent
Membre d'argent
Arkham


Nombre de messages : 344
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Feu
Date d'inscription : 03/06/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeDim Aoû 26, 2007 10:03 am

la meilleure manière d'écrire un RP c'est de partir sur ue base réfléchir, puis de se mettre dans 'esprit de son perso et ensuite laissé faire l'inspiration avec les mots qui vous viennent à l'esprit. Un récit décontracté écrit dans un langage soutenu seras généralement meilleur qu'un récit trop programmé où tout ets trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Membre d'argent
Membre d'argent
Arkham


Nombre de messages : 344
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Feu
Date d'inscription : 03/06/2006

Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitimeLun Sep 24, 2007 7:13 pm

Je vens saluer la très bonne performance de Ticlem qui nous a offert l'un des meilleurs RP du jeu. Il se trouve dans la partie du monde de world of conquest.

Je trouve ce texte, bien que dénuée d'actions guerrière, très beau et intéressement construit, je le conseille a tous.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique des RP Empty
MessageSujet: Re: Critique des RP   Critique des RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de World of Conquest :: Bibliothèque-
Sauter vers: