Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques critiques (constructives)

Aller en bas 
+2
Yliss
Ticlem
6 participants
AuteurMessage
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 1:29 am

Bonsoir à tous, administrateurs, animateurs, joueurs,

Un membre de ce jeu (ou devrais-je plutôt parler d'univers), m'a présenté le nouveau Art of Fantasya après qu'il ait décidé de fermer le jeu (je pense que vous devinez qui est visé). Je me suis permis de m'inscrire pour me faire une petite idée de ce qui a été produit après son départ essayant de trouver un jeu qui puisse me convenir.

Je tiens tout d'abord à féliciter les concepteurs du jeu (anciens comme nouveau), le monde créé est très plaisant et même si je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tout, je peux déjà dire qu'il présente un important potentiel. Par ailleurs, le nombre de membres actifs semble le montrer, plus de 300 actifs, n'est pas une petite chose, croyez-moi !

Bref, je suis venu ouvrir ce topic pour faire quelques petites remarques vous permettant ainsi de recevoir un meilleur public et en particulier pour la rentrée, car on le sait tous, c'est ne cette période que l'arrivée de nouveaux joueurs se fait.

Tout d'abord, pour un soucis de communication avec les visiteurs, je m'octroie le droit de vous faire quelques remarques.

Je n'ai pas trouvé trace du jeu sur les principaux moteurs de recherche comme Tour de Jeu, clicjeux, ... Peut-être est-ce volontaire de votre part, auquel cas je vous prie d'oublier ceci. Cependant, si vous ne voyez pas en quoi votre présence dans un annuaire de jeux pourrait vous être bénéfique, je vous réponds:
La publicité est un moteur vital pour un jeu. Qu'elle passe par le bouche à oreille (dans mon cas par exemple), ou pas la présence sur des sites de référencement, elle permet l'arrivée plus ou moins constante de nouveaux joueurs. Une fiche de présentation du jeu prend peu de temps et peut être placardée sur différents sites en quelques clics.

Toujours par rapport à la communication, un page new plus aérée pourrait offrir au visiteur un meilleur aperçu de l'évolution du jeu et lui permet de se dire: "Bah, tiens, si ça développe c'est que ça marche !"
Mais le fait de montrer mieux les news pose un petit soucis, l'orthographe et la synthaxe. Pour avoir au sein de mon équipe d'animation un animateur ayant des lacunes en français, je sais ce que ça fait de voir des posts bourrés de fautes. Les joueurs nous remontent parfois la chose en se plaignant et nous menaçant d'envoyer la facture de l'opticien.
Une rapide relecture permet donc d'effacer quelques grosses erreurs et word les autres, sans oublier le correcteur orthographique de Mozilla Firefox, que je recommande.

Passons au niveau du jeu en lui-même. Etant fraichement débarqué, je ne sais pas ce qui se fait déjà ou non, mais je donne mon avis:
Je vois avec le code source qu'il y a déjà des tables mises en place concernant plusieurs informations. Je donne un conseil au(x) programmeur(s), si vous pouvez, passez en div, ça vous facilitera le code plus tard. Wink
Concernant justement les tableaux, peut-être serait plus agréable de faire de même pour la partie 'contenu' au dessus de la visu ainsi que pour le pavé de déplacement sur la gauche.
Peut-être que ça sera codé plus tard, encore une fois j'arrive et donne mon avis de touriste.


Pour ce qui est du jeu en lui-même, il a une qualité indéniable pour un jeu de 'case' en PHP, c'est le Role Play très très très très présent ! Je vous donne toutes mes félicitations.

Bref, si quelqu'un veut rebondir sur mes remarques et suggestions, qu'il ne se gêne surtout pas.

Ce post se voulait juste être bénéfique au jeu et lui permettre d'être plus connu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Yliss
Administrateur
Yliss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Matricule : 132
Elément : Eau et glace
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 1:00 pm

Merci.

C'est gentil. A vrai dire, j'estime que nous sommes encore au début du jeu. Nous nous sommes principalement concentré sur le fonctionnement et la qualité, avant le style et l'attractivité du jeu.
Maintenant, il est vrai que nous essayons de passer la vitesse, mais ce n'est pas évident.
Simplement car nous n'avons qu'un programmeur, et que nous sommes en pleine fin de vacances.

Pour l'instant, tu fais une bonne critique du jeu en apparence, mais sincèrement, il y a de nombreuses failles, où de petites choses mal définies qui ne permettent pas de dire que le jeu est équilibré, et prometteur.
Mais nous y travaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 2:34 pm

Rah on me croirait quand je lançais un jeu à moi et où il manquait certaines fonctionnalités.

J'vous donne un conseil: Prenez votre temps et postez de façon claire les évolutions apportées au jeu, ainsi, on pourra voir plus aisément qu'il se développe et que l'équipe d'animation travaille dur.

Quand tu dis que c'est la fin des vacances, je dirais que c'est justement le moment où il faut mettre le turbo, l'arrivée massive septembre/octobre est toujours dure à recevoir et encaisser et si on est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 3:44 pm

Sympa Ticlem d'être passé pirat

Pour Art of Fantasia, ce n'était pas son jeu (au mec qui t'a demandé de venir ^^), mais celui d'un gars nommé Yaubein et il faisait l'administration avec plusieurs autres joueurs, du nom de Storme Morselame, Yoshi (^^), Elongael, deux Stephs et Cannibal Grunt. (ai je oublié quelqu'un ?)

Ce jeu, que j'apprécie grandement (terres de Whauk), est un jeu sur le même principe mais est propre à ceux qui se sont investis, soit des vétérans d'AoF et de très bons joueurs de surcroît.

Nul doute qu'il y a encore à faire, il fallait voir AoF à une période... Mais j'ai confiance et je pense que tu as bien fait d'ouvrir ce topic, des avis extérieurs peuvent être profitables au jeu.

En espérant que les admins de terres de Whauk n'aient pas mal pris les allusions à AoF. L'on ne peut les comparer aujourd'hui.

A vos plumes et en avant ! (bide)
Revenir en haut Aller en bas
Yliss
Administrateur
Yliss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Matricule : 132
Elément : Eau et glace
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 5:27 pm

A la base, on a créer ce jeu dans l'espoir de recréer AoF, où en tout cas, un univers similaire.
Apparament, c'est réussi d'après vos commentaires.

Enfin l'histoire est différente. La seule ressemblence est le monde immaginaire, et l'organisation géographique de la carte...

Dommage que nous n'ayons pas autant de participation que sur AoF. Mais ça c'est a cause de vous Twisted Evil !!
J'espère que la recrue viendra, comme tu le dis si bien Ticlem.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 04, 2007 5:50 pm

Héhé, bah les enfants, si vous voulez voir de petits nouveaux (comme moi) parcourir les terres de Whauk va falloir sérieusement se mettre à la publicité !

Je sais que sur le jeu que j'administre, on s'y est mis depuis belle lurette et nous avons des piques d'inscription croissantes, en moyenne 5 à 7 joueurs nouveaux par jour dont 1 à 2 seront vraiment actifs. Pour l'heure nous tournons aux alentours des 650 joueurs et je peux vous garantir que c'est tout un travail du fait des exigences de chacun.

Tout dépend ensuite ce que vous voulez faire de ce jeu, à savoir quelque chose de discret ou un gros jeu connu auquel cas je vous donnerai des conseils qui risquent de pas mal chambouler votre façon de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeSam Sep 08, 2007 11:01 pm

Lors de la mise en place du design d'un jeu dont j'étais le co-développeur -chargé de la communication, de la mise en place des fondamentaux et de tout ce qui touche aux relations avec le monde extérieur-... Bref, j'ai recherché quelques études (sérieuse) et je suis tombé un jour sur une étude faite sur un même site, avec 2 designs différents. Il y avait du sombre et du clair.

Le sombre tout d'abord, attire moins l'oeil et lorsque l'on se concentre dessus trop longtemps, le fatigue, jusqu'à ce que le visiteur soit lassé. Pour ma part, c'est une chose qui détermine mon inscription ou non, sur un jeu sur Internet.

Pourquoi je suis là alors ? J'ai entendu dire que vous étiez en plein développement et je me permets donc faire parler mon expérience (2 jeux développés, 2 forums administrés, 2 jeux dont j'ai fait parti de l'équipe d'animation -dont un actuellement comptant 650 comptes ^^-).

Donc en fait, ce que je vous suggère est de changer votre fond noir pour éclaircir un peu la page, de fait, vous pourriez avoir quelque chose de plus attirant, de plus agréable à lire. Bien évidemment, vous vous êtes habitués à celui-ci, mais malheureusement, si vous désirez vous étendre au grand public, risque d'en rebuter plus d'un. Wink

Voilà, c'est tout pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Moon
Habitué
Habitué
Moon


Nombre de messages : 26
Elément : Secret
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeDim Sep 09, 2007 11:05 am

pour la couleur de fond je ne suis pas trop de cette avis.

Au jour d'aujourd'hui quasiment tous les jeux sont sur fond clair. Ainsi il faut savoir ce démarquer du reste. Deplus mettre un fond sombre peut donner un grand serieux et une noirceur au jeu.

Donc après cela dépend de l'animation, car la couleur peut donner une orientation chaque couleur oriente l'esprit du jeu et on peut aussi faire ça marque de frabrique.

Imaginez la page de jeu sur un bleu ou un rouge. Cela va marquer l'esprit à toujours. (attention je dis pas de faire cela :p) Donc pour moi les couleurs actuelles sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Grand Patron
Arutha


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 04/03/2006

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeDim Sep 09, 2007 1:16 pm

Tout d'abord je tiens a te remercier ticlem pour ces remarques constructives.

Comme le dit Yliss, nous avions dans l'espoir de faire aussi bien que AoF. Et nous avons garder le meme type de jeu au niveau des actions.

C'est vrai que pour l'instant nous n'avons pas fait trop de pub a par la classique. C'est a dire qu'on a contacter tous les contacts de nos boites mails. Ensuite nous allons pas tardez a avoir un partenariat avec un autre jeu dans l'espoir de nous montrer un peu plus. Mais il est vrai que le moment est venus de faire un peu plus de pub.

J'aimerais beaucoup discuttez avec toi sur les divers démarches que tu pourrais m'expliquer pour voir si je suis interesser par quelques unes.

ps : J'ai inscrit le jeu sur Tour de Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeDim Sep 09, 2007 1:53 pm

Je vais reprendre dans l'ordre pour apporter quelques éclaircissements à mon propos

Moon a écrit:

Au jour d'aujourd'hui quasiment tous les jeux sont sur fond clair. Ainsi il faut savoir ce démarquer du reste. Deplus mettre un fond sombre peut donner un grand serieux et une noirceur au jeu.

Le design va être un élément publicitaire très très très important pour le jeu, c'est lui qui va en priorité attirer un jour ou non, avant même de voir l'histoire. La qualité apportée à la mise en page, aux graphismes, au CSS aussi, va être primordiale.

Il est vrai que dans un jeu assez MMOPRG en PHP, on va pas demander à voir des barbies ou des joueurs de foot en fond, il faut que ça cadre avec le terme.

Nonobstant le fait que la couleur sombre dénote des autres jeux, il existe toujours des variantes. Lorsque je parle de plus clair, je ne parle pas forcément de blanc ou de beige, un gris clair pourrait parfaitement s'accorder avec la bannière et l'image inscrite dans le contenu (c'est là que j'ai vu le sérieux du jeu et que cela m'a poussé à m'inscrire).

Moon a écrit:
Donc après cela dépend de l'animation, car la couleur peut donner une orientation chaque couleur oriente l'esprit du jeu et on peut aussi faire ça marque de frabrique.

Lorsque je suis arrivé sur le jeu, avant de lire l'histoire et voir quels étaient les "Esprits", j'ai tout d'abord cru que c'était un combat de forces du mal, couleur noire oblige. N'oublions pas que nous avons 4 types de personnages différents qui vont s'affronter.

Moon a écrit:
Imaginez la page de jeu sur un bleu ou un rouge. Cela va marquer l'esprit à toujours. (attention je dis pas de faire cela :p) Donc pour moi les couleurs actuelles sont vraiment bien.

A chacun ses affinités avec les couleurs, comme je le dis, mes remarques sont là pour permettre au jeu d'avancer un peu en donnant quelques conseils, en soumettant mes idées et remarques.

Pour information, voici un projet que nous avions débutés avec quelques amis, et le design était noir... Et rouge. Ravenolth. Personnellement, je trouve la page bien plus structurée malgré les couleurs sombres et le fond sombre, qui prédominent. Wink

_____________________________

Arutha a écrit:
Tout d'abord je tiens a te remercier ticlem pour ces remarques constructives.

Quoi de plus normal, tout joueur devrait pouvoir soumettre son avis.


Arutha a écrit:
C'est vrai que pour l'instant nous n'avons pas fait trop de pub a par la classique. C'est a dire qu'on a contacter tous les contacts de nos boites mails. Ensuite nous allons pas tardez a avoir un partenariat avec un autre jeu dans l'espoir de nous montrer un peu plus. Mais il est vrai que le moment est venus de faire un peu plus de pub.

Le partenariat est toujours intéressant, mais attention à ne pas faire de ceci un échange à sen unique. Je veux dire par là que les deux jeux doivent aider l'autre comme ils l'auront convenus.
Il est parfois difficile de faire de la publicité pour un autre jeu et se dire que ses joueurs pourraient partir pour l'autre.

Arutha a écrit:
J'aimerais beaucoup discuttez avec toi sur les divers démarches que tu pourrais m'expliquer pour voir si je suis interesser par quelques unes.

Je te laisse mon adresse MSN par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Alak'Bretonak
Membre d'argent
Membre d'argent
Alak'Bretonak


Nombre de messages : 211
Age : 34
Matricule : 143
Elément : Fargassien
Date d'inscription : 15/05/2007

Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitimeMar Sep 18, 2007 8:44 pm

A propos, si tout le monde pouvait voter et mettre quelques ptits commentaires, ça augmenterait notre popularité.

==> Ici <==

Allez faut au moins qu'on arrive dans les 3 premiere pages Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques critiques (constructives) Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques (constructives)   Quelques critiques (constructives) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques critiques (constructives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide et Développement :: HRP-
Sauter vers: