Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Terre frémit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Granos - esprit originel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Elément : Terre
Date d'inscription : 29/06/2007

La Terre frémit Empty
MessageSujet: La Terre frémit   La Terre frémit Icon_minitimeJeu Sep 13, 2007 11:26 am

Les tunnels de la montagne bourdonnaient de bruits de pas. Les uns et les autres ne pouvaient que très difficilement se distinguer, dans la luminosité donné par les rares torches éclairants ces méandres dans la terre. Les pierres roulaient sous leur pieds hatés et s'entrechoquaient créant ainsi une mélodie caverneuse. Toutes ces ombres se dirigeaient en un seul point, empruntant différents tunnels formant ce labyrinthe connu de peu. Plus ils approchaient, plus leur vitesse se faisait grande.

C'était un grand moment. Cela faisait des années que son réveil 'navait pas eu lieu. Il était connu pour sa grande paresse dans certains moments. Mais heuresement, des événements humains avaient attirés son attention. Les créatures courraient encore et débouchèrent enfin dans une immense salle, une salle au dimension inimaginable. Celle-ci devait remplir la majorité de la montagne sous laquelle elle était.

Les regards se croisèrent et tous s'arrètèrent dans cette salle. Plus de torches étaient allumés ici, espacées chacune d'à peine quelques mètres. Elles semblaient toutes se diriger vers le centre de la salle et toutes les ombres regardèrent dans cette direction.
Là, un immense bloc de pierre taillé en forme de trône surplombaient les ombres minuscules. Sur ce trône, une statue immense représentant un homme, dormant, attirait l'attention de tous. Les yeux grands ouverts, chacun attendait qu'il se passe quelquechose.

Soudain, les murs de la salle commencèrent à trembler de toute part. Une ou deux stalactites, pendant alors du plafond, s'écrsèrent dans un bruit sourd. Les murs s'éffritèrent peu à peu, créant un amas de poussière, volant par les secousses. La statue trônant au centre de la salle comença elle-aussi trembler de toute part, si bien qu'on eut cru qu'elle bougeait. La tête semblait prendre une expression et d'un coup, les yeux de la statue s'ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
Granos - esprit originel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Elément : Terre
Date d'inscription : 29/06/2007

La Terre frémit Empty
MessageSujet: Re: La Terre frémit   La Terre frémit Icon_minitimeJeu Sep 13, 2007 11:43 am

Les secousses cessèrent alors et le silence le plus complet se fit. Les yeux bougeaient et regardaient les ombres debout devant la statue. Rien n'y personne n'osait bouger après ce réveil de la statue. Cependant, une des créatures s'avança d'un pas et baissa les yeux.[/i]

Maitre, dieu de toutes choses, de toute vie dans ce monde. Esprit créateur des hommes, aujourd'hui les plus puissantes créatures de votre monde, nous sommes heureux de vous revoir. Vos plus fidèles sujets se sont retrouvés aujourd'hui.

La statue regarda la créature et un sourire se marqua sur son visage. Le sourire s'élargit et se transforma alors en un rire de la montagne en son entier.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH

L'esprit retrouvait toutes sa mobilité durant ce rire et reprit peu à peu son sérieu. Il regarda encore ces fidèles, freina une autre rire puis il souria encore.

Mes fidèles serviteurs dis tu ? Et vous n'êtes que si peu ? Où est donc passé la grande force de la terre durant mon sommeil ? Ne reste-t-il en plus que des rochers claduiquants et des stalagmite tombant en ruine ?

MOUAHAHAHAHAHAHAH. AHAHAHAHAHAHAH.

Je ne pensais pas tant rire dès mon réveil, et je ris de votre faiblesse. La Terre a donc perdu toutes sa valeur dans ce monde ? J'en rirais bien si c'était le cas. Les hommes croyant en la terre possèdent la vraie force, la plus grande des puissances existantes en ce monde. Ce sont eux qui feront le renouveau de ce monde.


Alors Granos, l'esprit tout puissant de la Terre ferma les yeux et envoya à tous les adeptes de la Terre un message. Granos voulait savoir combien lui serait fidèle et combien le suivrait. Le message envoyé, l'esprit ria de plus belle et se leva de son trône

Je vais voir ce que deviens ce monde. Essayez de garder un peu de votre force et d'être digne du pouvoir de la terre pour une fois.
MOUAHAHAHAHAHAHAHAH.


Les dernies cailloux présents sur l'esprit s'éstompèrent et celui-ci se transforma en loup afin de contempler comment la Terre régnait silencieusement, sans que personne ne le sache, sur les terres de whauk.
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

La Terre frémit Empty
MessageSujet: Re: La Terre frémit   La Terre frémit Icon_minitimeJeu Sep 13, 2007 11:24 pm

Alors qu'il contemplait les montagnes environnantes de Rochesombre, il refoulait intérieurement son émerveillement, son amour de ce paysage de perfection assailli par l'érosion et de temps à autres la dévastation d'un incendie, d'un glacier et même d'un village humain...

Ces éléments abusaient de la complaisance de l'Unique et c'est en ce sens qu'il ne tolérait que partiellement leur présence.

Il s'accroupit pour ouvrir un pochon en cuir et y glisser une poignée de terre sèche et sourit intérieurement à la douceur de cette composante exceptionnelle de ce monde.

Il porta la main, qu'il avait employé pour prendre la propriété de l'Unique, à ses lèvres. Il huma le parfum subtil et se mordit un instant sa lèvre inférieure pour goûter la chose.

Fermant les yeux, de nombreux souvenirs l'assaillirent, lorsque soudain il ouvrit les yeux avec brutalité et s'agenouilla doucement et calmement en fixant l'horizon, la roche, la terre, les sables, les tourbes, les charbons, les granites et tout élément de son Créateur...


Je suis Tiens, Seigneur de Ton Monde, je Te resterais fidèle jusqu'à ce que Tu décides de mon sort, Ô Toi Puissance des Terres, car Tu es le Créateur et l'Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre frémit Empty
MessageSujet: Re: La Terre frémit   La Terre frémit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre frémit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeuvre de la Terre
» Le Renouveau de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de World of Conquest :: Le monde de World of Conquest-
Sauter vers: