Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Idée d'amélioration

Aller en bas 
+14
Elderan Kar
Catamat
Kynno
Kellimdro
Zangdar
Yliss
Ichihara Yûko
Faédro
Halendor
Arion
Orobas
Solarius
Marcus
Arkham
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arutha
Grand Patron
Arutha


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 04/03/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 30, 2007 12:22 pm

Je vais juste répondre a une remarque vite fait car je n'ais pas bcp de temps...dsl

Citation :
Pourrait on disposer de l'élément du joueur du style (T) pour Ténébreux, (Tr) pour Terre etc.

Les fonds des icones indiquent l'élément auquels le joueurs appartient.

Vert ==> Terre
Gris foncé ==> tenebres
gris très clair ==> lumière
bleu ==> eau
bleu / vert ==> vent
rouge/orange ==> feu
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 30, 2007 12:25 pm

Je te remercie d'ailleurs pour ces informations. Mais tout de même, pour un nouveau, il est difficile de faire la différence entre les couleurs, peut être que c'est aussi un aspect RP à développer, le fait de ne pas connaître "l'élément" de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 21, 2007 5:00 pm

1) Serait il possible de voir son Message du Jour comme pour les autres lorsque l'on va sur notre personnage ? Juste pour le confort Very Happy

2) Peut on disposer de l'option de changer son message du jour directement sur la page de jeu, par exemple à gauche, car vu qu'il faut le changer régulièrement, je n'aime pas trop aller dans le répertoire "vos infromations", très important... ? Smile

3) Est il envisagé de pouvoir personnaliser avec le temps les villes... Ex : maison centrale achetée par bidule qui décide d'en faire une taverne (RP) donc figuration dans la ville d'un toit bleu avec un message du jour lorsqu'on va dessus avec panneau : "A la Bonne Pinte de Bidule, 1Déria la Bière !"

(ex comme un autre ^^', les admins seraient au centre du dernier point d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Yliss
Administrateur
Yliss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Matricule : 132
Elément : Eau et glace
Date d'inscription : 03/06/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 12:16 pm

Il a raison.

Mais pour personalisé une ville, faut mettre des limites. On met pas de taverne n'importe où, ni d'autre truc qui pourrai boucher le passage.
Voila, en même temps ceci est évident.

Mais pour le message du jour il a totalement raison, j'crois que j'avais essayé de le dire a Halendor mais ... No
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 12:44 pm

Merci Yliss cheers

Pour les tavernes, et autres, c'est bien sûr quelque chose qui sera très encadré. Je vois d'ailleurs la chose comme une opportunité pour certains de lancer des RPs qui ne seront pas forcément d'aller se prendre une bière ou un lait de chèvre à la taverne du centre ville.

La demande serait par exemple faite à l'administration avec description et motivation, tout comme pour une faction et il y aurait donc autorisation d'installer le "chez soi" et pouf on est parti pour le Rp ^^' (ah c'est pas aussi simple... ?) Après si l'admin veut limiter ce genre de choses, il peut mettre de très lourds prix d'achat, cette argent étant versé à la ville ou quelque chose comme ça... La possibilité de se soigner des vies dans une taverne ou un temple, la possibilité d'avoir des bonus après avoir passé sa journée au sauna... (erf...) bref, c'est une idée... comme une autre Smile (mais faire simple est sûrement le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Yliss
Administrateur
Yliss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Matricule : 132
Elément : Eau et glace
Date d'inscription : 03/06/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 4:25 pm

Une quête pour la création de temple va arriver, et ils serviront à soigner la vie.
Donc pour la taverne faudra trouver autre chose^^.

Mais te décourage pas Mr Kar, c'est bien de proposer des améliorations sur le jeu, qui faciliteront l'accès au Rp.

( Entre nous, ce que les joueurs préfèrent, c'est bien aller dans les taverne, d'ailleurs, c'est là où ils parlent le plus. c.f.topicdelataverne.com lol )
Revenir en haut Aller en bas
Halendor
Grand Patron
Halendor


Nombre de messages : 545
Age : 33
Elément : Aucun
Date d'inscription : 04/03/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 7:45 pm

Est ce vraiment utile de rammener le mdj dans la page de jeu ? Je veux pas dire mais bon ca prend une seconde pour aller sur la page d'infos (sauf si vous êtes encore au 52K) Donc je vois pas trop l'interet

Ceux qui me diront gein de temps auront mon pied au derrière lol
Revenir en haut Aller en bas
Alak'Bretonak
Membre d'argent
Membre d'argent
Alak'Bretonak


Nombre de messages : 211
Age : 34
Matricule : 143
Elément : Fargassien
Date d'inscription : 15/05/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 8:20 pm

Un grand bonhomme a dit un jour: "le temps c'est de l'argent..."
Revenir en haut Aller en bas
Yliss
Administrateur
Yliss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Matricule : 132
Elément : Eau et glace
Date d'inscription : 03/06/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 10:15 pm

Halendor, si on part sur ce principe on peux alors enlever beaucoup de chose de la page principale de jeu.

Pour le message du jour, personellement je ne vois pas le mien, et je n'y pense pas non plus. Actuellement cette fonction ne me sert a rien, pasque justement, il faut vraiment y penser pour la changer régulièrement. ( ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité.)
Revenir en haut Aller en bas
Solarius
Membre de bronze
Membre de bronze



Nombre de messages : 149
Age : 34
Matricule : 50
Elément : Feu
Date d'inscription : 07/01/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 10:30 pm

non halendor tu te trompe , s aprend une demi seconde pour aller sur la page ... enfin avec Firefox ^^

Mais j'avoue que c'est pas une page que je frequente souvent, et quand tu va voir tout les mois pour changer ton mdj, tu te dit oula, j'me balade avec ça d'ecrit depuis combien de temps Oo !
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 25, 2007 4:33 am

Je change mon mdj pour dire des informations utiles, comme mes habits, mon regard ou alors un remerciement rapide. J'essaie de le changer tous les jours. Ce n'était qu'une demande pour un confort subsidiaire. Aller dans la page des infos peut s'avérer embêtante dés lors que les infos y sont importantes.

My point of view uh Wink


Dernière édition par le Sam Aoû 25, 2007 3:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Membre de bronze
Membre de bronze
Arion


Nombre de messages : 122
Age : 37
Elément : Ténèbre
Date d'inscription : 23/05/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 25, 2007 1:41 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Elderan Kar. Le message du jour est très important. C'est l'unique moyen de communiquer rapidement avec les personnes proches.

Les 3/4 des joueurs ne changent pas leurs message du jours. Et c'est désagréable de lire un message du jours qui date de l'avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 26, 2007 1:15 am

Merci pour le message du jour, depuis que je vois le mien, je dois avouer que c'est beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 27, 2007 2:52 pm

1) Dés qu'une action est effectuée, avoir la possibilité de revenir à l'écran action et pas seulement "retour au jeu".

2) Une possibilité de modifier son message du jour sur la page de jeu (je suis lourd je sais ^^)

3) Bonus et malus dans les montagnes, désert, forêt, du type bonus défensif mais malus de mouvement... sauf pour les Terreux et Venteux pour les montagnes, les Incandescents et Lumineux pour le désert, et Ténèbres et Eau pour la forêt qui ne subissent pas le malus de mouvement dans ces environnements respectifs :

- Pour tous -2 mouv dans montagnes, déserts, forêts, +2 déf CàC et def Magique
- Terreux, Venteux ne subissent pas les -2 mouv dans les montagnes, disposent de +2 Perception.
- Incandescents et Lumineux ne subissent pas les -2 mouv dans le désert, disposent de +1 dés ou +1 esprit.
- Ténèbres et Eau ne subissent pas les -2 mouv dans la forêt, disposent de +2 récupération.

Modulation des bonus malus suivant le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de désert par exemple donc on pourrait dire que les Incandescents et Lumineux auraient +1 perception en forêt, +1 récup en montagne (ce n'est qu'un exemple). Sinon il faut mettre du désert au Nord Est ^^'.

C
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 27, 2007 7:31 pm

Elderan Kar a écrit:
1) Dés qu'une action est effectuée, avoir la possibilité de revenir à l'écran action et pas seulement "retour au jeu".

Même idée hier mais j'ai pas eu le temps de poster ^^ Bien relou de devoir tout refaire à chaque fois.

Elderan Kar a écrit:
3) Bonus et malus dans les montagnes, désert, forêt, du type bonus défensif mais malus de mouvement... sauf pour les Terreux et Venteux pour les montagnes, les Incandescents et Lumineux pour le désert, et Ténèbres et Eau pour la forêt qui ne subissent pas le malus de mouvement dans ces environnements respectifs :

- Pour tous -2 mouv dans montagnes, déserts, forêts, +2 déf CàC et def Magique
- Terreux, Venteux ne subissent pas les -2 mouv dans les montagnes, disposent de +2 Perception.
- Incandescents et Lumineux ne subissent pas les -2 mouv dans le désert, disposent de +1 dés ou +1 esprit.
- Ténèbres et Eau ne subissent pas les -2 mouv dans la forêt, disposent de +2 récupération.

Modulation des bonus malus suivant le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de désert par exemple donc on pourrait dire que les Incandescents et Lumineux auraient +1 perception en forêt, +1 récup en montagne (ce n'est qu'un exemple). Sinon il faut mettre du désert au Nord Est ^^'.

Si vous avez besoin d'idées et d'explications sur le dispositif, je peux vous filer un coup de main, c'est ce que j'ai fait pour le jeu que je gérais, donc je suis bien calé sur ce dispositif avec des idées qui pourraient vous échapper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 27, 2007 10:10 pm

C'est vrai que Ticlem est motivé et compétent. Ce n'et pas inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 28, 2007 2:46 pm

Pas beaucoup de monde qui passe en ce moment...

Voilà une petite modif qu'il faudrait faire, pas importante, mais ce sont ces petits détails qui apportent au jeu.

Sur la page classement, il y a une faute d'ortho :

Retour à l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Darjen
Membre d'argent
Membre d'argent
Darjen


Nombre de messages : 279
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Némésis
Date d'inscription : 27/08/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 28, 2007 3:36 pm

Elderan Kar, pour tes propositions de malus, je crois qu'on y avait déjà penser au début du jeu. On a manqué de temps pour les creuser, mais il y a un petit probleme.
Les Terre et Vent seront les seuls a aller dans les montagnes
Les Feu et Lumière seront les seuls à aller dans le désert
etc...
donc le seul endroit où beaucoup de personnes se retrouveront, ca sera dans les plaines, des cases vertes toutes simples...
et cela diviserai les factions constitués de différentes éléments, car certaines ne voudront pas aller dans ce type de terrai car il aurait un malus.
Sans compter la possibilité qu'il est des nouveaux terrains (genre marécage, hautes herbes).

Je dois pas en dire trop ^^ attendez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 28, 2007 7:05 pm

Plus simple et sans ambiguïté... il est possible pour tout le monde d'aller dans les différents terrains mais avec des privilèges donnés pour ceux qui sont dans leur élément et d'octroyer des objets disponibles dans les villes afin de permettre des déplacements plus aisés ou des connaissances pour la survie dans un désert.

Il serait dommage de bloquer le jeu aux seules plaines à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Elderan Kar
Grand habitué
Grand habitué
Elderan Kar


Nombre de messages : 60
Elément : Terre
Date d'inscription : 16/07/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 30, 2007 1:39 pm

Mmhh, ce qui serait bien, par exemple...

Disons qu'un groupe de bandits veulent prendre Rochesombre. Pour cela ils doivent soit traverser des montagnes, soit passer par le désert à l'Ouest ou à l'Est.

Les troupes de Rochesombre ont décidé de les attendre dans les montagnes, car elles ont un bonus défensif vis à vis du relief (exemple). Les Bandits décident donc de passer par le Sud par le désert, les troupes de rochesombre voyant la manoeuvre, ne veulent pas aller dans le désert, car ces bandits y sont plus efficaces, rochesombre reste donc derrière ses murs et le combat commence aux portes de la ville.

Autre exemple :

Un groupe d'aventuriers passe par la forêt pour se rendre vers le Sud et un autre par les plaines, un désaccord les avait divisé. Ils se donnent rendez vous au même endroit.

La forêt a permis à une bonne partie du groupe d'être furtif donc (autre proposition, furtivité... stratégique aussi) arrivent au rendez vous sans encombres.
L'autre groupe se retrouve à côté de la rivière et de la forêt avec un groupe de bandits qui ne leur laisse pas le choix, le combat s'engage. Seulement un survivant arrive au rendez vous.

_________________________


Des exemples grossiers certes, mais au Moyen Age on choisissait d'emprunter généralement des plaines certe. Mais c'est juste que pour aller à Rochesombre par exemple, je me suis déplacé aussi rapidement en montagne qu'en plaine, c'est bien, mais je proposait une petite partie de réalisme ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Halendor
Grand Patron
Halendor


Nombre de messages : 545
Age : 33
Elément : Aucun
Date d'inscription : 04/03/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 30, 2007 3:42 pm

Mm Malus de mouvs je suis pas pour pour les raisons qu'a énoncé Darjen .
Desert : 2 mouvs pour 1 par exemple , ca m'étonnerais que bcp de joueurs aillent là bas avec 3-4 mouvs par jours

Apres malus defensifs pouquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem
Nouveau
Nouveau
Ticlem


Nombre de messages : 12
Elément : Lumière
Date d'inscription : 04/09/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 30, 2007 6:35 pm

Concernant les malus, autant octroyer un nombre de déplacement plus élevé pour les cases concernées et de laisser des avantages ou hommes des éléments concernés ce qui est tout à fait logique.

Ensuite, rien n'empêche de permettre l'achat d'objets comme des bottes, des capes,... afin de permettre aux autres personnages de se déplacer avec plus d'aisance.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des questes et tout. Pour rendre plus attractif la visite des zones dites difficiles, autant envoyer quelque trésor là-bas et ordonner qu'il y soit récupérer et là, les objets auraient tout intérêt à être achetés et employés et cela pourrait créer des scénarii sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagne-de-russie.com
Darjen
Membre d'argent
Membre d'argent
Darjen


Nombre de messages : 279
Age : 31
Matricule : 33
Elément : Némésis
Date d'inscription : 27/08/2006

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 30, 2007 7:35 pm

Oui j'imaginais ca aussi pour les quêtes, c'est vrai que lorsque tout les terrains ne font ni malus ni bonus on peut difficilement les utiliser pour y placer un objet spécial de quête qui serait plus dur à trouver.
Mais il y a des projets d'agrandissement de carte également.
Revenir en haut Aller en bas
Solarius
Membre de bronze
Membre de bronze



Nombre de messages : 149
Age : 34
Matricule : 50
Elément : Feu
Date d'inscription : 07/01/2007

Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 30, 2007 8:28 pm

Hum, chose importante,

Changer le lancement des dés, niveau proba c'est trop dispersif comme c'est a l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'amélioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'amélioration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide et Développement :: HRP-
Sauter vers: